Debbas French Factory

 

 

Introduction

Depuis 20 ans, SONIMETAL développe avec des clients de renommée Internationale, un partenariat industriel pour la réalisation complète d’appareils d’éclairage.

Que ce soit pour l’élaboration de gammes standard comme pour des projets spécifiques, nous restons attentifs aux évolutions des moyens de conception et de production ainsi qu’aux exigences normatives plurisectorielles (électriques, étanchéité, éclairement…).

La formation continue et la polyvalence de notre personnel font de notre entreprise un partenaire flexible et réactif.

Notre modèle industriel est basé sur les principes du LEAN MANUFACTURING, permettant de fabriquer à la fois des produits  série et  spéciaux avec les mêmes moyens de production.

Missions

Maîtriser la lumière, la rendre performante et adaptée à son environnement ; tels sont notre volonté et notre savoir-faire.

Grâce à notre bureau d’études intégré équipé de logiciels CAO 3D, d’un laboratoire de mesures photométriques, nous sommes en mesure de concevoir et réaliser des projets complexes d’éclairement, de déterminer des réflecteurs très spécifiques et  d’étudier des pièces en fonderie d’aluminium et d’injection plastique.

Tout au long de ces années SONIMETAL s’est entourée de partenaires industriels dans les domaines du design, du façonnage du verre, du repoussage, de la fonderie et de l’extrusion d’aluminium. Ce groupement technique nous permet de répondre à différents projets de développement.

Informations diverses

Activité
Fabrication en sous-traitance d’appareils d’éclairage intérieur (standard et spéciaux) ainsi que de la tôlerie fine.

Principaux clients
Les produits sont commercialisés auprès de marques de luminaires reconnues : PHILIPS INTERNATIONAL, DEBBAS FRANCE, THORN, GROUPE EPSILON, OSRAM, SERMES…

Installation
Sur 1 site : Les Glénons (siège de l’usine).

Moyens
L’usine est dotée des moyens les plus performants du moment ; à savoir des lignes de découpes automatiques, plieuses CN, poinçonneuse CN, profileuse, soudeuses par point et TIG, Cabine de poudrage, postes de câblage électriques et un atelier outillage et maintenance.